3ème édition de l'Afrobasket co-organisé par Rêve d'Ivoire et Nzangue International

Le 8 juin dernier, la Team SOA et le pôle Entre Femmes de l'association Solution ont apporté leur soutien aux associations Rêve d'Ivoire et Nzangue International lors de la 3ème édition de l'Afrobasket qui a eu lieu à Vanves.

" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. " - Françoise Dolto

Entraide, solidarité et partage

C'est tout naturellement que la présidente fondatrice, Sylvia Razafimanantsoa, et la vice-présidente, Samantha Lovius, se sont rendues au tournoi de basket co-organisé par les associations Rêve d'Ivoire et Nzangue International pour participer à la réussite de leur l'événement avec sourire et enthousiasme.

L'association Rêves d'Ivoire a pour objectif de lutter contre la pauvreté et la précarité d’ici et d’ailleurs. Elle soutient la population de Côte d’Ivoire en premier lieu puis prévoit de s’étendre dans la majeure partie de l’Afrique de l’Ouest en venant en aide aux victimes de guerre, aux veuves et aux orphelins, et en assurant une aide humanitaire en équipements, vêtements, livres, fournitures scolaires et denrées alimentaires. La présidente fondatrice, Natacha Lokpo, et son équipe organisent plusieurs événements dans l’année afin de pouvoir récolter des fonds financiers qui permettront à leurs actions sociales et humanitaires de voir le jour. C'est suite à sa rencontre avec Symphorien Crozon, fondateur du site Nzangue International - qui vise à faire découvrir un autre visage de la Centrafrique et du continent africain à travers le basketball - que la 3ème édition de l'Afrobasket a pu se réaliser dans la joie et la bonne humeur.

Retour en images sur l'événement :

📸 : © Association Solution et Nzangue International

#SAVETHEDATE

RDV LE 29 JUIN PROCHAIN A LA HOOPS FACTORY PARIS-VILLETTE

Les inscriptions à la 2ème édition du Tournoi SOA Loves Basketball 3x3 organisé par la Team SOA en faveur de ses actions en Haïti sont encore ouvertes.

Basketteurs, visiteurs, inscrivez-vous dès maintenant à notre tournoi qui aura lieu le 29 juin prochain à la Hoops Factory de Paris

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, cliquez ici.

Pour toute information pratique, contactez Christelle RAZAFIMANANTSOA à l'adresse suivante : christeller.soaa@gmail.com

JOUER, C’EST BIEN.

POUR UNE BONNE CAUSE, C’EST ENCORE MIEUX.

SUIVEZ-NOUS : INSTAGRAM I FACEBOOK I LINKEDIN