Classe intégrée de l'Ecole Primaire Publique d'Ambohidroa

MADAGASCAR

LA CLASSE INTEGREE

Créée en 2007 par l'institutrice Voahangy Ramahaly, la classe intégrée de l'école primaire publique d'Ambohidroa accueille des élèves atteints d'un handicap mental ou physique dans la capitale malgache, Antananarivo.

L'absence de structures adaptées aux enfants handicapés et le manque de moyens financiers des familles sont à l'origine de cette initiative.

Malgré les efforts investis dans l'aménagement et le maintien de cette classe, le suivi et le besoin de chaque élève à l'école ne sont malheureusement pas entièrement comblés.

Face à ce constat, la Team SOA a décidé d'agir !

NOTRE OBJECTIF

Permettre aux enfants de la classe intégrée de l'École Primaire Publique d’Ambohidroa d’avoir accès à une scolarisation qui tient compte de leur handicap.

ACTIONS SOA

BILAN

• La classe intégrée a emménagé dans une salle plus spacieuse;

• L’infrastructure scolaire a été réaménagée, équipée et est devenue, par la même occasion, plus accessible aux enfants en situation de handicap;

• Les élèves ont pu voyager et découvrir les trésors de leur île, mais ont également pu profiter des bienfaits de la mer;

• Nos actions ont créé un vent de solidarité et de confiance auprès des parents d’élèves, ravis d’avoir pu échanger avec une équipe paramédicale sur le handicap de leurs enfants - cette rencontre a littéralement changé leur regard sur le handicap de manière générale;

• La classe intégrée a vu ses effectifs augmentés (un assistant pédagogique et des nouveaux élèves).

Toutes ces actions ont été possible en grande partie grâce à vous !

MERCI

NE MANQUEZ RIEN